1 min lu
Pourquoi je suis en zone de confort

Très difficile de motiver une personne qui reste dans sa zone de confort.

C'est là ou c'est confortable

Lorsque que votre commercial est en place depuis de nombreuses années, il a développé son réseau et son temps est massivement consacré à l’entretien et la fidélisation des clients durement acquis. Donc lorsqu’on lui demande d’en faire plus c’est le stress pour lui, il doit sortir de sa zone de confort, ce qu’il n’aime pas vraiment faire. Vous aurez 2 types de réactions :


1. Celui qui se dit : « Oh non pas encore un qui va me dire comment faire » Je connais déjà tout, je n’ai pas le temps, ça va encore me faire perdre du temps pour rien… mais pour que mon chef soit satisfait je le fais, on ne peut pas motiver une personne qui reste dans sa zone de confort.


2. Et LE PRO lui va se dire. Je sais que je suis performant, je l’ai prouvé toutes ces dernières années, mais je sais aussi qu’on prend vite des habitudes, et ce ne sont pas toujours des bonnes habitudes, dès lors c’est important de temps à autre de se recentrer sur les bons reflexes professionnels,













Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.